Home Coup de coeur #LaFilleDuTrain un best-seller- #Really?

#LaFilleDuTrain un best-seller- #Really?

26 mai 2016

Comme tout le monde, je n’ai pas pu passer à côté. Il était là étalé aux caisses de mon grand magasin préféré, en vitrines des librairies, dans mes suggestions Amazon et quand il est apparu dans les bouches de mes copines c’est là que j’ai succombé. Traitez- moi de mouton! OUI! Mais je déteste ce sentiment d’ignorance! Que l’ignorant heureux me donne le coup de bâton!

Librairie Payot CHF 29.90   /  Amazon EUR 21.00

Je l’ai le best-seller mondial, La fille du train! Excitant … mais gardons en tête que la dernière fois que j’ai succombé à cette pression j’ai dépensé 30 balles pour mon exemplaire de 50 nuances de Grey, #fail #déception.


image

Mardi, Lunch break : je peux enfin commencer à le dévorer.

Jeudi, Lunch break: satisfaite, je tourne la dernière page.

J’ai tourné les pages telle une junkie, pressée de savoir la fin, même si le suspens n’est pas vraiment réel. Je ne suis tenue en haleine que par mon plaisir pervers à lire les pensées pathétiques et faux pas alcoolisés de « l’héroïne ». Pas de suspens donc avant d’être arrivé à la moitié de cette histoire redondante, et cela malgré une trame de fond pleine de promesses. Je me suis quand même laissé embarquer dans la misérable galère de Rachel voulant à tout prix savoir comment elle allait se sortir de son calvaire ce qui m’a aidé à garder la tête plongée dedans.

Le bouquet final est inattendu, malheureusement dans le cas présent ce n’est pas une bonne chose. Sortie de nulle part, ce qui m’a donné une grosse envie de crier « WTF ?!!! », tiré par les cheveux, expéditif, j’ai eu l’impression de lire le dénouement d’une autre histoire.

Une écriture et un déroulement simple, divertissant, que l’on peut arrêter et reprendre sans être perdu, un bouquin parfait pour la plage. Je n’ai pas eu envie de lâcher au bout de 2 chapitres donc pas de regrets mais tout de même beaucoup de bruit pour rien autour de ces « succès de la littérature ».

You may also like

Leave a Comment