« Allez les filles on relève le buste en contractant ses abdos! ». Je suis à bout de souffle (à bout tout court). Des torrents de sueurs s’écoulent par tous les pores de ma peau. Allongée sur mon trampoline, je relève péniblement le buste dans un dernier effort de muscler mes abdos inexistants (ou très bien cachés). Sous l’emprise de la névrose de saison (j-20 avant le maillot de bain), j’ai décidé de passer un samedi après-midi ensoleillé dans un club de gym! C‘était il y a une heure, en arrivant chez Holmes Place ma meilleure amie, mes baskets et moi. Aveuglées par le design épuré et la décoration luxueuse des lieux je me suis dit qu’il était impensable que quelqu’un transpire dans un endroit pareil. Comme dans ces clubs de sport de série américaine où des filles parfaites s’entraînent dans des tenues parfaites en discutant avec leurs copines et sans jamais transpirer. Bref l’endroit est agréable et propice à mes petits fantasmes… J’avais aussi imaginé un cours ludique et drôle. Des fou rires en sautant joyeusement sur mon trampoline. Tu sais ce genre de cours tellement sympa ou on brûle des calories en s’amusant sans voir le temps passer! Le temps ne passait pas c’est certain.

 

Quand Laurène et moi sommes rentrés dans la salle éclairée en mode boîte de nuit, nous nous sommes chacune emparées d’un mini trampoline et nous sommes placé au fond de la salle (histoire que personne ne soit témoin du moment ou je me casserai une jambe en tombant).  La prof nous explique que nous allons enchaîner 4 chorégraphies combinant les squats, fentes, différents mouvements de kickboxing… Le tout sans jamais s’arrêter de sauter sur le trampoline (je crois même l’avoir entendu dire qu’il était INTERDIT d’en descendre). Elle nous promet un exercice intense qui brûlera jusqu’à 900 calories #RIPcellulite. Une seule règle: « rester en position de quart de squat tout le long du cours et garder les talons bien ancrés dans le trampoline pour garder l’équilibre » (et ne pas se fracturer le crâne).

 

Holmes Place Air Fit

La musique commence et nous commençons toute à sauter gaiement! Je m’amuse en rebondissant en rythme avec la musique! 45 minutes à rigoler sur un trampoline! La AirFit réalise mon rêve d’enfant d’avoir un trampoline dans mon jardin! Le cours commence assez gentiment, c’est amusant, mais ce n’est que l’échauffement… Imaginez votre cours de fitness habituel sur une surface instable. C’est pour ma part déjà assez difficile de les faire en temps normal, imaginez le faire en SAUTANT! La musique s’arrête enfin je me précipite sur ma bouteille d’eau et regarde l’heure: 1/4 d’heure est passé!!! SEULEMENT! Je suis trempée de sueur (il est apparemment possible de transpirer à Holmes Place) et à bout de souffle!

A la moitié du cours je ne sens plus mes cuisses. Réussir à ne pas tomber fut plus facile que je ne le pensais et à ma grande surprise Laurène et moi avons survécu jusqu’à la fin des 45 minutes du cours. La séance se termine par une série d’exercices de renforcement abdominal et un moment de relaxation ou le trampoline passe d’instrument de torture à cocon cosy! Bien plus efficace qu’une heure sur un tapis de course et plus ludique que ces 200 squats devant le TV, nous on y retourne la semaine prochaine!!!

IN ENGLISH PLEASE…

Tester le AirFit gratuitement chez Holmes Place à Genève, cours les mardi et samedi!