Mercredi soir, la nuit tombe, avachie sur le canapé de Baebae, il me caresse passionnément les cheveux et ose prononcer enfin la question qui nous brûle les lèvres et le corps: « qu’est ce que tu veux manger ce soir? ». La question pourtant simple à le don de me faire perdre tous mes moyens malgré une perspective qui m’enchante. #Dilemme. Mon estomac victime de mon nouveau régime haricots vert + poulet a une furieuse et grandissante envie de féculents et de sauce, quelque chose de crémeux à souhait, et j’ai aperçu dans la cuisine un stock de lait de coco, je veux un curry thaï! #tentation Mon cerveau me répète de ne pas craquer mais ce n’est qu’un léger murmure quand Baebae accepte de céder à mon envie. Il fait de son mieux avec un reste de pâte de curry rouge, le poulet, les légumes qui traînent au fond du frigo et une boîte de lait coco… J’ai le ventre plein et l’envie toujours là (#Gourmande ou #GouffreSansFin telle est la question)!

« Baebae et si on retournait à Na Village ce weekend? »

Mon amoureux s’exécute et réserve une table pour deux dans le luxuriant jardin du Na Village en me disant que cela ferait un bon article pour mon blog! #jesuisunebloggeuse Et il me manque justement l’accessoire indispensable à toute blogueuse autoproclamée: un trépied afin de capturer ces moments qui sembleront naturels et spontanées (en vrai la position de chacune de mes phalanges est calculé et il aura fallu 10 minutes et 22 prises afin de trouver la position parfaite pour mon spring roll). Un trépied donc pour tenir l’appareil photo mais il faudra aussi qu’il puisse se fondre dans le paysage, se repositionner tout seul, exécuter mes ordres et me dire si une mèche dépasse de mon chignon. Apparemment on appelle ça un #instagramhusband, un trépied et selfie stick humain que je pourrais balader partout #AccessoireUltime, et évidemment Baebae sera parfait dans ce rôle. Je lui ferais ma demande ce soir en mode deuxième section maternelle!

demande instagram husband


Vendredi soir, 20h30, on traverse le petit Eden qu’est le jardin du restaurant thaïlandais Na Village. Des tables en bois sous de petites paillotes en bambou au milieu de plantes et fleurs tropicales (je n’en sait rien mais elles ont l’air d’être tropicales et ça colle avec mon récit #divagation). Notre table est dressée, la jolie nappe violette et les grandes assiettes décorées de dessins traditionnels collent parfaitement au décor. On nous apporte la carte et le bruit du petit ruisseau qui traverse le jardin finit de me transporter! Je suis en Thaïlande les gars et seulement pour chf 75! Le comble de mon bonheur est de découvrir en lisant la carte, que je n’aurais pas à choisir, je vais pouvoir goûter à tout en choisissant le menu à 69 francs qui propose un assortiment de toutes les entrées, et en plat cette fameuse farandole de curry #paradis!

na-village-instagram-husband-1

na-village-instagram-husband-curry

On nous dépose les entrées superbement présentées! Il me faut une photo, je m’empresse alors de faire ma demande à Baebae d’être mon Instagram Husband en lui parlant évidemment du site au cas où il voudrait plus d’information sur son nouveau statut et du soutien et conseils dans sa tâche. Il accepte (avait-il vraiment le choix?) et se mets au boulot avant de pouvoir déguster ces amuses-bouches thaï qui s’avèrent être délicieux -j’ai découvert la saucisse thaï aux 17 épices et je mets mon bémol pour la salade de liseron d’eau tempura-!

 

na-village-instagram-husband-7 na-village-instagram-husband-8

Suit notre plat (nos plats) que la serveuse nous conseil de déguster dans le sens des aiguilles d’une montre car classés du moins au plus épicé! Je vous les classe ici dans l’ordre de mes préférés: 1.Poulet au curry vert(super piquant mais délicieux), 2.Boeuf au curry masama, 3.Canard grillé au curry rouge (incroyablement fondant), 4. Emincé de boeuf au curry village, 5. Crevettes au curry des Îles du Sud (là j’étais pas fan). — Admirez encore ici le talent de Baebae en Instagram Husband!

Nous finissons la soirée avec une salade de fruits au jasmin, le ventre plein + mon envie comblée et une addition qui fait blesse moins mon porte-monnaie grâce à un cadre parfait, des plats délicieux et un service au top!

Menu assortiment Na Village

Na Village Restaurant- rue de St Jean 57, 1203 Genève- Réservation au 022 344 44 40

Pour plus d’information sur la cause des selfies stick humain AKA Instagram Husbands: www.instagramhusband.com