L’ atmosphère pesante des fêtes de décembre s’est dissipée. Place à l’optimisme et à la positivité qu’apporte la nouvelle année! Et même si rien n’a vraiment changé, un champ nouveau de possibilités semble s’ouvrir devant nos yeux (ou c’est juste pour moi?). Un regain d’énergie et la sensation perdue de la MOTIVATION s’éveille en moi. Pourvu que ça dure… Bref l’envie de bouger, de découvrir, de tenter! Alors ça fait un moment que j’en parle, je me mets au YOGA! #CestALaMode

Je sais qu’il existe différents types de yoga #YogaPourTous, je commence donc par me renseigner en me baladant sur les blogs et autres sites internet (j’ai tapé « yoga avis » sur Google #GoogleEstMonAmi). L’objectif est de trouver quelque chose de doux et pas trop traumatisant afin de soulager mes douleurs de dos causées par de trop longues heures assise au bureau (et soyons honnête affalée sur le canapé avec Baebae #NetflixAndChill). La dame de chez Soluna Yoga à Genève (recommandé par le magasine Fémina) est très gentille et me confirme que la solution se trouve dans le HATHA … Soit!

Je serais donc une pratiquante du Hatha et en exposerais ici les tenants et aboutissants! En attendant me voilà en quête de l’attirail de YOGI… Fausse bonne excuse pour une petite séance shopping? Peut-être mais il me faut bien tapis et tenue, trouvés deux cliques et trois scrolls plus tard sur la page dédiée de Zalando.

Dernier accessoire indispensable à la situation: la meilleure amie… Quelqu’un avec qui rire du reflet de mon corps dans le miroir emmêlé dans la position du crabe (j’imagine que la position du crabe existe)! Je nous y vois déjà enchaînant les positions aussi inconfortables qu’incompréhensibles tout en restant perplexe de la grâce et l’aisance avec laquelle les autres élèves exécutent un chien tête en bas inversé (celle-ci existe j’en suis certaine)!

Pantoises au cours de yoga

Pour avoir l’air un peu moins gourdasse et m’assurer que mon corps soit suffisamment flexible je décide à la réception de ma commande, de tester tout ça dans mon salon grâce aux cours vidéos du site Zalando que je mets sur mon téléphone (superbement bien expliqués et suffisamment lentes pour me permettre d’enchaîner maladroitement les positions).

 

Livraison de mes affaires de yoga

 

Yoga maison

Yoga time avec les vidéos Zalando

 

Je ne débrouille finalement pas si mal (je suis quand même contente que Baebae ne soit pas là pour voir ça) et y trouve même un certain plaisir et cette sensation de bien-être dont tout le monde parle!!! Je vous raconte dans un prochain article si le cours de Yoga ressemblait à l’idée que je m’en était faite!