Home Boudoir Angoisse premières rides: Les solutions Caudalie

Angoisse premières rides: Les solutions Caudalie

20 juin 2017
Interview Caudalie

Vous connaissez le téléphone arabe? Une dame a dit à ma copine Ema, qui m’a dit et que j’ai ensuite répété à ma cousine qu’il était impératif de commencer l’utilisation des crèmes anti-rides dès 25ans! #PaniqueàBord j’ai 3 ans de retard (je vous l’avais déjà conté, j’ai bientôt 30 ans)!!! Cette ligne qui se creuse sur mon front, c’est donc une ride?! Après une lutte acharnée contre l’acné puis un combat de longue haleine avec ma peau grasse je m’apprête donc à entrer en guerre contre les rides! Profane dans ce rayon des soins anti-âge (anti-rides?) je suis perdu face aux sérums, crème, booster, huile qui traitent rides, fermeté, éclat, tâches, lissent, détox et j’en passe…

J’appel alors à l’aide ceux qui ont réussi (là où TOUS avaient échoués) à traiter mes petits soucis de nez gras (peau mixte pour les expertes beautés) CAUDALIE.  Que choisir quand on tourne autour des 30 ans, qu’on veut bien mûrir, mais ne pas avoir l’air vieille? Cette fois-ci je me la joue INTERVIEWEUSE: Patricia Mannissier, Directrice de la recherche chez CAUDALIE a pris le temps de me rassurer et de tout bien m’expliquer en détails… Je lui ai posé mes questions et vous donnerai mon avis sur les produits préconisés dès que je les aurai testé!!!

 

J’ai donc 27 ans et trop occupée jusqu’à maintenant à me battre contre mes problèmes de peau grasse je n’ai encore jamais utilisée de crème anti-ride (anti âge), c’est grave ?

Pas de panique ! On conseille en effet l’utilisation d’un soin anti-rides entre 25 et 30 ans mais tout dépend de la peau et de l’effet recherché.  On recommande d’appliquer le plus tôt possible un soin anti-rides en prévention.

En fait quelle est la différence entre un produit anti- rides et un anti-âge ?

Les anti-rides font partie de la famille des anti-âges. Un anti-ride traite les rides en luttant contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cutané générés en autre par la lumière, la pollution, la fumée… Un anti-âge lutte, lui, contre tous les signes de l’âge (fermeté, tache, rides, …).

J’ai bientôt 28 ans il me faut donc un produit « anti-âge », correct ?

Il te faut un anti-rides qui va prévenir et traiter les premiers signes de l’âge.

 

Caudalie avec son Fluide Matifiant Hydratant a réussi à résoudre mon problème de peau grasse. Si je devais n’en choisir qu’une, quelle serait LA crème pour moi maintenant que ma préoccupation est de « ralentir les effets du temps » ?

Sans hésiter, la nouvelle gamme Vineactiv  anti-oxydant qui protège la peau contre les radicaux libres, responsables de 4 rides sur 5 et préserve le capital de la peau en acide hyaluronique, véritable agent « repulpant » naturel, grâce à un complexe breveté, l’anti cell burn-out complex™ composé de :

  • Polyphénols de pépins de raisin stabilisés, anti-oxydants.
  • Extrait d’Epicea, anti-oxydant.
  • Vitamine C stabilisée, anti-oxydante, anti-rides.
  • Vitamine E, anti-oxydante.

Est-il vraiment indispensable d’investir dans une crème spéciale pour le contour des yeux ?Ma crème de jour de la gamme Vineactiv anti oxidant par exemple ne peut-elle pas être aussi appliquée sur cette zone ?

Cette zone du visage est particulièrement sensible au style de vie. Je te recommande donc d’utiliser un soin spécifique comme le Soin Yeux Défatiguant et lissant sans parfum de Caudalie. Il va permettre de neutraliser les agressions et réveiller le regard. Ne pas hésiter à en faire profiter aussi le contour des lèvres et le sillon nasogénien. Parce que le regard réclame une attention particulière, l’anti cell burn-out complex™ est accompagné de peptides et extraits de fougère anti-rides et liftants, d’extrait de réglisse anti-poches et d’extrait de marron d’Inde anti-cernes.

 

Sérum CaudalieLa tendance du moment quand on parle de produits anti-âge/ anti-rides c’est les sérums… Je ne suis pas « blogueuse beauté » et j’ai du mal à m’y retrouver ! Un sérum c’est plus efficace qu’un crème ?

Le Sérum est toujours le soin le plus concentré d’une gamme, il permet de faire pénétrer un principe actif à travers les différentes couches de l’épiderme, et agit donc en profondeur. Alors que la crème assure la protection – ils sont donc complémentaires. Le Sérum se glisse matin et soir sous la crème.

Le sérum parfait pour les jeunes femmes de mon âge ?

Le nouveau Sérum Vineactiv qui est le soin le plus concentré de la gamme, à glisser matin et soir sous la crème, comme un gilet pare-choc, pour amortir les méfaits des agressions quotidiennes. Cette formule seconde peau infuse dans chaque cellule une haute dose du anti cell burn-out complex™. Il est combiné à de l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire pour aider à corriger visiblement les rides.

Le parfait rituel beauté pour protéger ma peau du vieillissement pendant mon sommeil ?

Un démaquillage dans les règles de l’art + un Sérum pour agir en profondeur + un soin de nuit

 

 

Le gommage est-il un bon réflex pour préserver ma jeunesse ?

Il est conseillé d’utiliser un gommage 2 fois par semaine comme notre Crème Gommante Douce qui nettoie et purifie la peau en douceur tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Essence Vinoperfect de Caudalie

 

Votre avis sur le layering ce secret de la peau parfaite des Coréennes 

Mathilde Thomas, la créatrice de la marque à sillonner l’Asie ces deux dernières années,  pour s’immerger dans la culture et l’avant-garde cosmétique de cette partie du globe ; et plus particulièrement en Corée, où les femmes cultivent l’art de la beauté avec un rare raffinement, poursuivant l’éternel désir d’une peau translucide, comme gorgée d’eau. Une peau lisse, ferme, hydratée, repulpée ; une peau porcelaine et sans aucune tache. Derrière cette quête ? La fameuse “essence” hybride, entre une lotion et un sérum, à la texture aqueuse et pourtant profondément riche en actifs.  Intimement convaincue que cette étape clé de la routine beauté de ces femmes ne devrait pas connaître de frontières (y compris en pharmacies), elle vient de créer l’Essence Concentrée Éclat Vinoperfect : la première essence éclat qui prépare la peau à recevoir les actifs du sérum et ainsi accroître son efficacité. Un nouveau soin à tester d’urgence !

  Quelle est la pire chose/ habitude que je puisse faire pour ma peau (qui entraverait très gravement ma lutte contre le vieillissement) ?

Une mauvaise hygiène de vie, comme le tabac ou une mauvaise alimentation. Les UV sont également responsables du vieillissement cutané, il faut toujours appliquer un soin solaire en cas d’exposition.

 

 

Je pars bientôt en vacances (yaaay !), est-ce vraiment un crime contre ma peau que de me prélasser au soleil toute l’après-midi ?

Il faut absolument se protéger avec un indice de protection 50. Pour un bronzage uniforme, sans tache et durable, je vous conseille d’appliquer sous votre soin solaire le best-seller Caudalie Le Sérum Vinoperfect Anti-Tache ( numéro des pharmacie en France).

Donc quels produits Caudalie dois-je glisser dans mon nouveau sac de plage ?

Le Sérum Vinoperfect anti-tache, l’Huile Divine (une huile corps, visage et cheveux) aux propriétés hydratantes et au parfum enivrant, l’Eau de Raisin à utiliser à tout moment de la journée pour apaiser,  rafraîchir et hydrater la peau. (Je vous en parle dès que je les ai testé, en mode bord de piscine, plage ou balcon!)

J’ai acheté pour le voyage  «  l’Eau de raisin » le brumisateur de Caudalie (mon obsession est sans limite).

C’est effectivement le soin à avoir toujours dans son sac, contrairement aux autres brumisateurs, pas besoin de le tamponner après l’utilisation ! (Mon nouveau chouchou je l’ai déjà terminé tellement j’en suis accro, il laisse la peau incroyablement douce, preuve je suppose de son pouvoir hydratant).

Bon, tout n’est donc pas perdu, mais puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, on s’y mets maintenant! Et moi je vous donnerai mon avis sur tous ces produits, une fois testés, dans un prochain article!

 

TRANSLATION IN ENGLISH TO COME….

You may also like

3 comments

leti 21 juin 2017 at 23 h 20 min

pour être honnête j’ai commencé juste à mettre une crème de jour depuis ma grossesse. J’ai une bonne peau qui n’a pas (jusqu’à maintenant besoin de beaucoup être hydratée) mais les rides ( avec les enfants ) arrivent..hahah je devrais commencer à y songer

Reply
Natieak 21 juillet 2017 at 13 h 03 min

Je pense qu’il est important d’voir une routine bien adapté à ces besoins et aussi avec à côté une bonne hygiène de vie et savoir quand il faut bien protéger sa peau comme tu le dis avec une protection solaire. Avec tout ça et si la génétique ets un peu de notre côté, on peut retarder un peu leur apparition. ^^

Reply
sophie pipelette 21 juillet 2017 at 16 h 30 min

faut vraiment que je commence à m’y intéresser (31 ans passé), Caudalie c’est une marque que j’aime beaucoup!!!

Reply

Leave a Comment