Home Médias #LesRecettesPompettes

#LesRecettesPompettes

9 juillet 2016

Un titre qui sent autant la transgression ça attire le chaland mon ami et ma personne n’a pas fait exception; faire à manger et boire de l’alcool: tout un programme. Rajoutez une petite polémique à laquelle il fallait s’attendre suite à des protestations d’une assoc contre l’alcoolisme et les grognements du ministère de la santé, le son du buzz a raisonné à mes oreilles et il n’en a pas fallu plus pour que mes petits doigts rebelles pianotent « recettes pompettes » sur mon Iphone.

On rassure ces chères personnes qui s’inquiètent pour nos âmes sensibles, je doute que ces vidéos ne donnent plus envie à qui que ce soit de s’enfiler des shots de vodka en faisant la cuisine. Car c’est comme on peut le comprendre à l’intitulé le principe du programme: un invité célèbre se ramène dans la cuisine de Monsieur Poulpe ou s ensemble une RECETTE en s’enfilant des shots de vodka et finiront comme on dit, POMPETTES! Du génie! L’alcool est dangereux pour la santé je le sais et ne l’aurai pas oublié à la fin de l’émission mais bon c’est son job au ministère de la santé de nous dire que c’est mal et de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (comme ça c’est dit 2 fois) et également je présume, le but d’une association de prévention contre l’alcoolisme. Well done les gars, merci, c’est chose faite, excellent travail et merci pour cette mise en lumière car ayant souvent 3 trains de retard je n’aurai probablement pas entendu parler de cette émission sans cette polémique.

Je me suis donc décidé à regarder vraiment quand j’ai appris qu’un épisode avec Daphné Bürki était sorti, juste parce que elle est tellement trop cool et tellement trop drôle et super trop jolie tout pareil pareil que moi. Je suis certaine que je ne pourrais que l’aimer un peu plus en la voyant pompette.

Les recettes pompettes sur Youtube

Le ton est donné dès les premières secondes lors de l’affichage de notre cher avertissement de rigueur. Langage fleurie et largage de gros dossiers, rires bêtes et phrases à rallonges tout en bafouillements c’est sympa de voir des gens de la télé se ridiculiser de plus en plus au fur et à mesure des shots. Je n’est pas réellement capté l’intitulé de la recette que Monsieur Poulpe et son invité tentent de réaliser mais là n’est pas la partie la plus intéressante du projet.

Daphné Bûrki est pompette!!! Jeu à boire, danse folle, confidence larmoyante, règlement de compte, déclaration d’amour … toute les étapes habituelles d’une bonne nuit de biture. Mon moment préféré: l’appel pompette!!! #Classique

C’est pas « à mourir de rire » mais divertissant et fait avec beaucoup d’humour, de plus c’est plutôt sympa de voir ces gens célèbre à l’image lisse et sérieuse se dévergonder un peu ( Stéphane Bern, Elodie Frégé)

Ah et on découvre la recette de la pomme de terre amandine et sa tranche de jambon.

You may also like

2 comments

Estelle 2 août 2016 at 17 h 07 min

« Faire à manger, boire de l’alcool » j’ai le générique en tête maintenant 🙂 J’ai découvert il y a quelques temps également et j’aime beaucoup cette émission – c’est surtout que le format s’y prête bien ! Ce n’est ni intelligent ni instructif, mais bel et bien divertissant. J’apprécie le fait que ce ne soit pas too much non plus, j’ai hâte de connaitre les prochains invités !

Reply
janael.vbu 29 septembre 2016 at 9 h 35 min

Le plus drôle serait de tester l’expérience nous- même 😉

Reply

Leave a Comment