Les divagations aléatoires et personnelles d’une fille qui adore le bacon mais qui ne doit pas grossir 

Slogan du blog créé par Chrissy Tiegen. Chrissy Tiegen LE top model. Cette affirmation, sortie de sa bouche, c’est un peu gros on est d’accord… En tout cas plus gros que ce corps sans graisse. Seulement voilà, en ce jour de brunch #SundayBrunch, c’est extrêmement apaisant pour ma conscience de savoir qu’une fille dont la carrière repose sur le concept cruel du régime « avale du bacon ». Et puis, ça n’assassinera pas complètement mon régime pré-fêtes puisque Baebae a fait une salade de concombres pour aller avec ces tranches de bacon de gras #NoCarbsEt j’ai fait des pancakes… #SadFace.

Bacon façon Chrissy Tiegen.

Le secret consiste à le faire griller au four! WHAAAAAT?! #Incroyable! De cette façon, comme elle le dit, pas de projections d’huile à nettoyer, et un bacon extra crunchy qui n’a pas rétréci ni ondulé dans la poêle! Toutes ses astuces à propos du bacon et autre on le retrouve sur son blog So Delucious, son instagram et son livre de recette Cravings (qui au passage contient tout sauf des recettes pour mannequin maigrichon #Miam).

Résultat

Le dimanche c’est l’heure du brunch : les oeufs sunny side up (au plat en français), mes pancakes à la patate douce et mon bacon à la Chrissy. Les tranches ont clairement ondulées et rétrécies mais sont tout de même extra crunchies et l’ail rajoute un goût incroyable. J’ai beaucoup moins l’impression de boire de l’huile comme avec la cuisson à la poêle. Expérience à retenter avec, selon moi, un four plus chaud!

Et oui, tout un article de divagations sur des tranches de porc #LeBaconCestLaVie par une fille qui ne veut pas grossir mais qui s’est envoyé 3 pancakes avec ceci!