Home Recettes #MonTaboulé – L’excellentissime

#MonTaboulé – L’excellentissime

8 juillet 2016

Je l’ai dis dans ma description je n’excel dans aucun domaine mais ce n’est pas le cas de mon taboulé qui provoque un déversement de superlatif dans toute les bouches ou il passe #excellentissime. Simplissime et parfait pour les barbecues, pique-niques et autre réjouissances de saison.

Et toute cette outrecuidance je vous l’avoue me vient de Baebae qui avant s’être délecté du mien ne salivait pas à l’idée de manger un taboulé. Je ne m’en étonne que très peu car pour avoir moi-même goûté ces préparations d’usines toute faites à l’arrière goût acide celles-ci n’ont rien à voir avec ma recette (celle de ma belle-mère je n’ai rien inventé).

Baebae m’a donc harcelé plusieurs jours pour que je fasse ma petite tambouille lors de nos vacances avec sa bande d’amis, ce qui ne s’est pas fait pour cause de flemmingite ou de mauvaise humeur de ma part je ne sais plus trop. Nous voici donc 1 mois plus tard, demi finale de l’euro de football #allezlesbleus que nous allons suivre chez des amis, Monsieur veut absolument que nous nous ramenions avec un saladier de taboulé. Je soupçonne que ce soit sa manière à lui de pouvoir se vanter de sa copine #mygirlfriendisbetterthanyours.

J’ai donc été faire quelque courses, préparé les ustensiles et rassemblé le tout sur la table, prête à m’en mettre plein les mains car oui je ferai tout avec mes 10 doigts!

Recette taboulé facile

Ingrédients:

Semoule grains moyens 750 grammes   –   2 poivrons de la couleur que vous voudrez

5 tomates mûres mais pas trop molles afin que ça ne fasse pas de la purée en les découpants

1 concombre   –   le jus d’un citron   –   environs 20 grammes de feuilles de menthe

1 ou 2 oignons blancs   –   une gousse d’ail   –   sel   –   huile d’olive

 

Ustensiles:

10 doigts propres   –   un couteau   –   un grand saladier

 

Préparation tabouléPréparation taboulé étape 2

Je commence part mettre les feuilles de menthe hachées avec la semoule et une cuillère à café de sel dans mon saladier, puis je recouvre le tout d’environ 2 cm d’eau tiède (une phalange à peu près). Je laisse de côté.

 

préparation taboulé étape 3Préparation taboulé étape 3

Pendant que ma semoule travaille toute seule, je découpe mes poivrons, mes belles tomates, mon concombre, et mes oignons en petits dés, puis je hache ma gousse d’ail.

 

Préparation du taboulé étape 4

A présent ma semoule doit avoir bien pompé toute l’eau, triplé de volume et former un bloc plus ou moins compact. Je plonge alors mes doigts dedans afin de bien séparer tout les petits grains entre eux, on ratisse, on tourne et on retourne. On verse tous nos petits dés de crudités par dessus. A savoir que certain rajoutent des raisons secs pour un petit coté sucré, c’est selon les goûts, moi dû à ma nouvelle obsession, j’ai testé avec des tout petits dés de mangue #mangoaddict.

 

Préparation taboué étape 5Préparation taboulé étape 6

Je saupoudre le tout d’une cuillère à soupe de sel, puis badigeonne généreusement de ma bonne huile d’olive rapportée de Grèce avant de gicler le tout de mon jus de citron.

 

Et voilà on mélange bien le tout avec les mains et on mets au frigo pendant un moment. TADAAA!

Mon célèbrissime taboulé

Mon célèbrissime taboulé

 

Quel plaisir de voir Baebae sourire à pleine dentition et d’entendre notre hôtesse de recevoir plein de compliments sur son incroyablissime taboulé avant de devoir rendre à César (moi) ce qui appartient à César (le déversement de superlatifs)!

 

M’étant moi-même empiffrée des minis cakes aux amendes préparés par notre amie Laureen je partagerai la recette dès que je l’a lui aurai demandé et que j’aurai une excuse pour en faire.

 

 

 

You may also like

1 comment

mylifeasishan 8 juillet 2016 at 23 h 32 min

Great post

Reply

Leave a Comment